dimanche 12 février 2012

Un foulard vedette!

Il y a quelques temps, mon amie Line Caseault, sachant que j'ai des machines à tricoter, m'a demandé de lui tricoter un foulard rayé de 35 pieds de long (10,5 mètres) pour un spectacle de marionnettes qu'elle prépare.
La pièce raconte l'histoire d'une tricoteuse!!! Comment résister? Les rayures représentent les joies et les peines qu'elle vit, au moment où elle tricote une section de foulard. Joli, non?
Ça lui prenait un tricot lavable à la machine et aussi très résistant à cause des conditions dans lesquelles il serait utilisé. La tournée, c'est dur pour les décors, les costumes et les accessoires!
J'ai été faire le tour des magasins pour trouver assez de fibre acrylique de la même grosseur et de toutes les couleurs, je l'ai tricoté en circulaire sur ma bonne vieille Singer SK120 (avec le côteleur), quelques heures pour le bloquer (c'est long 35 pieds!!!) et voici le résultat:


Félix, un des héros de l'histoire, drapé dans un bout du foulard de La grande Tricoteuse. Le spectacle sera présenté en tournée un peu partout au Québec à partir du printemps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire