samedi 10 mars 2012

Des patrons de tricot d'autrefois!


Il y a plusieurs années, j'ai hérité des anciennes revues de tricot de ma grand-mère maternelle. La plupart ont été publiées dans les années 30 et 40 mais il y a aussi quelques exemplaires très très colorés des années 60! 

Un échantillon de la collection.

                                     
                                   Voici ma préférée d'entre toutes, elle date de 1939! 


À voir à quel point elle a vécu , j'ai l'impression que c'était aussi la préférée de grand-maman!



Quand on examine les modèles, on découvre plusieurs détails intéressants,          regardez le boutonnage asymétrique, les plis au bas de la jupe!!!
                

Quelques minuscules petits changements et ces tricots pourraient avoir été tricotés hier!

  

Je pourrais tricoter une de ces jupes super vite sur ma machine à tricoter Passap! Hmmm...  Je pourrais même en tricoter quelques-unes... Hmmm... 


Avec un bon soutien-gorge, il serait très joli!  ;-)


Il y a une tonne d'inspiration dans ces vieilles revues, il y a aussi des laines qui n'existent plus depuis très longtemps, mais qui me font quand même rêver...




Surtout au prix de l'époque!!! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire