lundi 17 septembre 2012

Ce que j'ai fait cet été, 1ère partie...

Je sais, ça fait très longtemps que je ne donne pas de nouvelles, mais... Il faisait tellement beau et chaud que j'ai joué dehors!!! Quand je dis "joué", je veux dire que j'ai travaillé dans la cour.

La maison a 350 ans et quand nous l'avons achetée, elle était dans un état lamentable... Étant donné qu'il fallait TOUT refaire, électricité, plomberie, isolation, divisions, cuisine, salles de bains, etc, le choix s'est imposé de lui-même, l'intérieur a pris toute notre énergie pendant très longtemps!

Mais, après plusieurs années de travail pour remettre l'intérieur dans son état original (en camouflant toutes les traces de ce qui assure le confort moderne), ça pressait d'attaquer l'extérieur! C'était tellement déprimant! Toute la cour était en concassé, on y avait accès par un escalier de métal un peu branlant de type industriel. C'était vraiment laid, rien pour profiter de la belle saison...

Le gros problème, c'est que la maison est construite sur le roc. Au mieux, il y a à peu près 5 à 6 po (13 à 15 cm) de sable avant d'atteindre le roc solide! J'ai donc été obligée de trouver quelqu'un qui ait l'équipement nécessaire pour creuser les trous pour les poteaux de clôture. Ça a pris une foreuse avec une pointe au diamant! Belle machine!!! :-)

Après quelques mois de travail, voici le résultat:

 Une grande terrasse qui donne sur la cuisine.




Une galerie à l'étage des chambres.


Une autre terrasse à côté de la piscine.


L'échelle pour la piscine est faite sur le modèle des anciennes sorties de caves, ça jure moins avec l'allure de la maison que les échelles en résine...


Elle correspond aux nouvelles normes de sécurité et de plus, elle est vraiment solide!



On a tout fait ça à deux, mon homme à tout faire et moi! On a travaillé fort, on a beaucoup ri et on est très fiers du résultat! :-)

Il me reste à planter de la vigne et d'autres plantes grimpantes tout le long de la clôture, à finir le tour et à trouver une façon de camoufler les parois de la piscine...

Il faut bien que je me garde quelque chose à faire l'été prochain!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire