jeudi 14 février 2013

Ça tricote, ça tricote tout le temps!

Ben oui, ici en février, les journées rallongent tranquillement mais on en a encore pour un bout de temps avant que le printemps se pointe le bout du nez... Donc, je tricote de la chaleur, pour moi et pour ceux que j'aime!

Voici les derniers tricots qui sont apparus au bout de mes aiguilles (et de ma machine à tricoter).

Pour commencer, les mitaines imaginées à partir du Inga Hat que j'avais tricoté pour ma fille.



J'ai enlevé quelques mailles de chaque côté du motif, j'ai rajouté un pouce (c'est plus pratique que sans..) et un poignet en côtes pour empêcher la neige et le froid d'entrer!


Les paumes sont unies, sauf pour un petit motif.


Sur la photo ci-dessous, l'éclairage est meilleur et les couleurs beaucoup plus fidèles à la réalité!


J'ai aussi tricoté un col roulé en grosse laine parce que ça va vite et que de temps en temps on a besoin de satisfaction quasi instantanée!


Il pourrait peut-être être un peu plus long, mais je l'ai tricoté avec de la laine que j'avais depuis longtemps et j'en ai manqué... Je l'aime quand même beaucoup et il est très chaud et confortable!


Je me suis aussi amusée sur ma machine à tricoter Passap! Elle est tellement géniale pour tricoter du jacquard double! J'ai utilisé plusieurs cartes perforées différentes (des cartes Passap et des cartes que j'ai dessinées) pour arriver à un résultat qui me semblait intéressant.


J'avoue que j'ai été inspirée par mes souvenirs des Olympiques de Lillehammer, mes jeux d'hiver préférés! Il y avait des chandails partout, tous plus beaux les uns que les autres!


Naturellement il y a des petits coeurs.  Après tout, c'est la St-Valentin!!! ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire