jeudi 1 mars 2012

La mauvaise couleur...

L'année dernière, j'ai succombé à l'engouement pour le February Lady Sweater  sur Ravelry. Je ne l'ai pas porté. La couleur ne me va pas du tout! Elle me délave!!! J'ai l'air malade!

Je ne suis pas convaincue que la coupe me va, je trouve que ça fait un peu "matante", mais je ne sais pas, c'est peut-être la couleur qui m'influence...

Je songe donc sérieusement à teindre le chandail avec du KoolAid. Eh oui, avis aux néophytes de la teinture au KoolAid, Ça marche! La couleur demeure lavage après lavage! Yé!

Par contre, si ça fonctionne avec les fibres animales: la laine, l'alpaga et la soie,  ça ne fonctionne pas avec le coton, le lin et l'acrylique...

Pour être sûre de ne pas tout gâcher, je vais tricoter une série d'échantillons qui serviront à faire des essais de couleur.


Voilà le coupable:


Comme la couleur de la laine est déjà passablement foncée, je vais devoir essayer de la modifier, sans pouvoir la changer complètement. Je vais essayer du rouge (cerise et/ou fraise), du violet (raisin) et différents mélanges... Qui sait? Je pourrais avoir des surprises...

Si je parviens à trouver une couleur intéressante, je partirai à la chasse aux boutons trippants!!

A suivre...  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire